Foire aux questions
Où puis-je trouver mon numéro de compte?
Votre numéro de compte à 10 chiffres est indiqué sur votre lettre de bienvenue. Nous vous encourageons également à vous inscrire et à vous connecter au Portail client, où vous trouverez plusieurs options de libre-service. Votre numéro de compte sera disponible sous l’onglet Détail client.
Comment puis-je modifier mon adresse courriel de connexion?
Il y a deux façons de le faire:
- Une fois connecté à votre compte sur le person, sélectionnez Mon compte. Sélectionnez Supprimer profil. À partir de là, un nouveau compte d’utilisateur devra être créé afin d’accéder à votre compte après sa suppression.
- Si vous n’avez plus accès à l’adresse courriel que vous avez utilisé pour vous inscrire, vous devrez vous réinscrire avec une adresse courriel plus récente.
Comment puis-je modifier mes renseignements bancaires?
Pour modifier vos renseignements bancaires, Mazda Services Financiers a besoin d’une copie de votre nouveau chèque ANNULÉ ou de votre nouveau formulaire de paiement préautorisé (PAP).
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur Mes services sur votre compte du Portail client et de sélectionner Mettre à jour mes renseignements bancaires.
Veuillez noter que nous n’acceptons que les renseignements bancaires au nom du/des titulaire(s) du contrat.
Je suis inscrit au plan de paiement direct et je viens de constater que mon dernier paiement avait été retourné pour provision insuffisante ou fonds non compensés. Que dois-je faire?
Mazda Services Financiers fera une deuxième tentative pour retirer votre paiement dans les 10 jours ouvrables suivant la première tentative.
Si notre deuxième tentative de retrait de votre paiement échoue, vous pourriez être tenu de payer des frais supplémentaires. Pour éviter des frais supplémentaires, veuillez contacter votre banque immédiatement, car elle pourrait être en mesure de faire opposition au paiement lors de notre deuxième tentative.
Si vous constatez que notre deuxième tentative a déjà échoué, vous pouvez effectuer un paiement via votre compte bancaire en ligne.
Remarque : Si vous savez à l’avance que vous ne pourrez pas effectuer votre paiement à la date prévue, vous pouvez vous rendre dans la rubrique Mes services de votre compte sur le Portail client et sélectionner l’option Repousser le prochain paiement.
Comment puis-je effectuer un paiement?
Mazda Services Financiers accepte les paiements par l’intermédiaire de votre institution financière au moyen des services bancaires en ligne, des guichets automatiques bancaires (GAB) et/ou des services bancaires par téléphone.
Vous pouvez effectuer un paiement sur votre compte en utilisant le nom du bénéficiaire « Mazda Services Financiers » et votre numéro de compte à 10 chiffres. Soumettez ensuite le montant souhaité du paiement.
Remarque : Votre paiement sera débité de votre compte 2 à 3 jours ouvrables après l’envoi du paiement.Puis-je effectuer un paiement forfaitaire sur mon contrat?
Contrat de prêt: Vous pouvez à tout moment effectuer des paiements forfaitaires sur le solde de votre prêt afin de le rembourser plus rapidement et de réduire les intérêts débiteurs sur la durée du contrat.
Pour cela, il vous suffit d’effectuer un paiement de facture par l’intermédiaire des services bancaires en ligne en utilisant le nom du bénéficiaire « Mazda Services Financiers » et votre numéro de compte à 10 chiffres. Vous pouvez ensuite soumettre le montant souhaité de votre paiement forfaitaire.
Contrat de location: Les paiements forfaitaires ne sont pas autorisés sur les contrats de location.
Remarque : Votre paiement sera débité de votre compte 2 à 3 jours ouvrables après l’envoi du paiement.
Puis-je rembourser mon prêt?
Vous pouvez rembourser votre prêt à tout moment et sans pénalité pendant la durée du contrat. Pour connaître le solde exact de votre prêt, cliquez sur Mes services dans votre Portail client et sélectionnez Demander un document. Là, vous pouvez sélectionner Lettre sur le solde à payer pour obtenir votre solde.
Comment?
Pour cela, il suffit de cliquer sur Mes services dans votre compte sur le Portail client et de sélectionner Paiement intégral de votre véhicule.
Vous pouvez également effectuer un paiement en ligne par l’intermédiaire de votre institution financière en utilisant le nom du bénéficiaire « Mazda Services Financiers » et votre numéro de compte à 10 chiffres. Là, vous pouvez soumettre le montant requis pour rembourser votre prêt.
Vous pouvez envoyer un chèque personnel ou un mandat à nos bureaux. Le chèque doit être établi à l’ordre de Mazda Services Financiers. Si vous envoyez un chèque, assurez-vous d’inclure votre nom, votre adresse et votre numéro de compte Mazda Services Financiers ou le NIV de votre véhicule sur la ligne mémo du chèque.
Comment puis-je rembourser mon contrat de location?
L’achat final de votre contrat de location s’effectue chez votre concessionnaire. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer directement avec eux.
Comment puis-je modifier mes renseignements personnels?
Exemple: Je viens de me marier. Comment puis-je changer mon nom sur mon compte?
Pour apporter des modifications à vos renseignements personnels, Mazda Services Financiers exige des documents justificatifs.
En cliquant sur Mes services dans votre Portail client et en sélectionnant Faire une demande générale, vous pouvez soumettre vos documents justificatifs légaux tels que, mais sans s’y limiter, un certificat de changement de nom légal, un permis de conduire ou des statuts de modification.
Quelqu’un d’autre peut-il reprendre ma location ou mon prêt?
Mazda Services Financiers autorise les transferts de location et de prêt. Toutefois, le nouvel acheteur doit soumettre une demande de crédit et être approuvé afin d’entamer la procédure de transfert. Pour soumettre une demande de crédit ou pour toute autre question, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Mazda.
*Des frais sont applicables
Comment puis-je modifier de manière permanente la date de mon paiement régulier?
Vous pouvez modifier votre date de paiement en cliquant sur Mes services dans votre Portail client et en sélectionnant Changer la date de paiement.
Remarque : Cette modification de votre calendrier de paiement habituel est permanente. Elle ajuste la date à laquelle les paiements sont dus à l’avenir et ne peut pas être annulée. Des restrictions peuvent s’appliquer.
Si j’ai besoin de quelques jours supplémentaires pour respecter ma prochaine date de paiement, que dois-je faire?
Mazda Services Financiers offre la possibilité de différer un paiement. Il s’agit d’un ajustement unique qui reporte le paiement à venir à une date ultérieure tout en conservant le même calendrier de paiement.
Comment?
En cliquant sur l’onglet Mes services de votre Portail client et en sélectionnant Repousser le prochain paiement, vous pouvez choisir une autre date de paiement. Des restrictions peuvent s’appliquer.
Je viens de déménager dans une autre province ou un autre territoire. De quoi ai-je besoin de la part de Mazda Services Financiers pour enregistrer mon véhicule loué?
La première chose à faire est d’informer Mazda Services Financiers de votre nouvelle adresse. Vous pouvez le faire en cliquant sur l’onglet Mes services dans votre Portail client et en sélectionnant Mise à jour de l’adresse.
Ensuite, vous aurez besoin d’une lettre d’autorisation pour enregistrer votre véhicule dans la nouvelle province ou le nouveau territoire. La lettre vous sera envoyée par courrier suite à votre demande.
Vous devrez également mettre à jour les informations relatives à votre assurance auprès de Mazda Services Financiers une fois que vous aurez souscrit votre nouvelle police. Vous pouvez l’envoyer en cliquant sur Mes services dans votre Portail client et en sélectionnant Mise à jour des renseignements d’assurance.
Remarque : Cette exigence ne s’applique pas aux véhicules financés.
Je déménage aux États-Unis. Puis-je emporter mon véhicule financé ou loué?
Le déplacement permanent du véhicule hors du Canada est strictement interdit.
Vous devez informer Mazda Services Financiers immédiatement et choisir l’une des options suivantes:
- racheter le bail du véhicule;
- effectuer un transfert du prêt ou du bail à l’intérieur du Canada;
- communiquer avec votre concessionnaire pour discuter d’autres options.
Remarque : Si vous emportez temporairement le véhicule à l’extérieur du Canada pour une période de plus de 30 jours, veuillez contacter Mazda Services Financiers à l’avance pour demander l’autorisation.
Puis-je demander des documents à partir du Portail client?
Mazda Services Financiers vous permet d’accéder en libre-service à des documents spécifiquement liés à votre contrat de location ou de prêt. Les documents peuvent être demandés en cliquant sur l’onglet Mes services dans votre Portail client et en sélectionnant Demander un document.
Pour les contrats de prêt, nous mettons à votre disposition les documents suivants:
- Relevé de compte du prêt
- Lettre sur le solde à payer
- Tableau d’amortissement des prêts
- Lettre de quittance (lorsque le compte est payé intégralement)
Pour les contrats de location, nous mettons à votre disposition les documents suivants:
- Relevé de compte de la location
- Lettre de quittance (lorsque le compte est payé intégralement)
Mon compte Mazda Services Financiers est maintenant entièrement remboursé. Recevrai-je une lettre de quittance?
Contrat de prêt: Une lettre de quittance vous sera automatiquement envoyée par la poste une fois que le prêt aura été remboursé intégralement. Vous pouvez également demander cette lettre vous-même en cliquant sur l’onglet Mes services de votre Portail client et en sélectionnant Demander un document.
Contrat de location: Une fois que votre contrat de location a été remboursé intégralement chez votre concessionnaire, vous pouvez lui demander de vous fournir une copie de votre lettre de quittance.
Si le compte a déjà été remboursé intégralement, vous pouvez également la demander en cliquant sur l’onglet Mes services de votre Portail client et en sélectionnant Demander un document.
Comment puis-je demander un relevé de compte?
Si vous avez besoin d’un résumé des détails de votre compte, y compris des activités de paiement, vous pouvez demander un relevé de compte en cliquant sur l’onglet Mes services dans votre Portail client et en sélectionnant Demander un document.
Quelles sont les exigences minimales en matière d’assurance pour mon véhicule?
- Assurance responsabilité civile avec une limite combinée d’un seul événement de 1 000 000$ ou le minimum provincial applicable, selon le montant le plus élevé.
- Assurance tous risques contre l’incendie et le vol : le montant de la franchise ne doit pas dépasser 1 000$.
- Assurance collision : le montant de la franchise ne doit pas dépasser 1 000$.
- Les polices d’assurance doivent nommer Mazda Services Financiers comme « Assuré supplémentaire désigné » et « Bénéficiaire ».
Comment soumettre ma police d’assurance mise à jour à Mazda Services Financiers?
Vous pouvez fournir à Mazda Services Financiers une copie de votre police d’assurance mise à jour en cliquant sur l’onglet Mes services de votre Portail client et en sélectionnant Mise à jour des renseignements d’assurance.